• Laurie Balaguer

Comment prendre soin de ses pieds en été ?

Les pieds font partie des zones les plus sollicitées quotidiennement en vacances ! En effet, le sable brûlant, l’eau de mer, le frottement des sandales et autres acteurs peuvent les assécher. Il est donc primordial de les chouchouter avec des soins adaptés !

Nous vous dévoilons ici nos meilleures astuces pour retrouver de jolis pieds tous doux !


Soin de pieds en vacances
Soin de pieds en vacances


1) Le nettoyage


Vous pouvez réaliser un bain de pieds pour les détendre et les nettoyer. Versez de l’eau dans une bassine d’eau tiède et glissez-y vos pieds pour une quinzaine de minutes. Donnez une nouvelle vie à vos pieds une fois par semaine avec ce rituel beauté !


2) Le gommage


15 minutes après, réalisez un gommage pour retirer les peaux mortes tout en douceur en massant délicatement vos pieds. Vous pouvez mélanger dans un bol une cuillère à café de gros sel, une cuillère à café de sucre et deux cuillères à café d’huile d’olive pour réaliser un gommage naturel. Facile et rapide, il est idéal pour une bonne exfoliation des pieds !



3) L'hydratation et le massage


Après votre bain de pied, séchez les bien. Donnez une nouvelle vie à vos pieds avec la prochaine étape qui est l’hydratation ! Chouchouter vos pieds, c’est les hydrater au quotidien. Après la douche ou le bain, nous vous recommandons d’appliquer la crème after care de la marque De si jolis pieds afin de les entretenir et de limiter l'apparition de nouvelles callosités.. Commencez par les orteils puis, insistez sur la plante de vos pieds et finissez par la cheville. Cet agréable massage stimulera votre circulation sanguine.














4) Le soin des ongles


Pour avoir de beaux pieds, prenez soin de vos ongles. Coupez-les régulièrement puis prenez également soin de vos cuticules. Pour avoir des ongles brillants, nourris et renforcés, massez-les avec une huile végétale telle que l'huile d'amande douce par exemple.



5) Le soin Yumifeet


Le soin De Si Jolis Pieds en institut a été conçu pour apporter une solution pour éliminer les callosités en seulement 15 minutes. Ce soin esthétique redonnera à vos pieds une douceur extraordinaire.


Vous connaissez désormais toutes nos astuces pour avoir de jolis pieds !


Soin Yumifeet
Soin Yumifeet



10 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout