• OF BEAUTY

Comment éviter l'acné due au masque ?

On ne va pas se le cacher depuis l'obligation du port du masque notre peau ce n'est pas le top du top voir pour certains ou certaines c'est carrément une horreur! L’humidité emprisonnée, le manque d’oxygène sont autant des conditions susceptibles d’aggraver l’acné, l’acné rosacée, l’eczéma… bref, il faut agir!


Voici nos principaux conseils pour éviter l’acné et les problèmes cutanés dus au masque:


1. Utilisez un masque dans une matière qui agit contre l’acné et l’irritation quand vous le pouvez Nous utilisons et nous conseillons un masque en soie ( ce masque n'est pas homologué COVID-19. Il s'agit d'un masque de protection à usage quotidien.) Pourquoi la soie ? car la soie est naturellement antibactérienne, très douce pour la peau et préserve l’hydratation cutanée. C’est réellement d’une très grande aide et en plus très élégant. Vous trouverez le masque en soie ici!


2. Le soir en rentrant, procédez à un double nettoyage, pour bien déloger les impuretés. Notre préféré en ce moment c'est le Gel Nettoyant au Tea Tree Joveda. Lutte efficacement contre l'acné, les boutons et les imperfections grâce au tea tree. Ce gel nettoyant antiseptique pour le visage est plus qu'un nettoyant : c'est un véritable traitement des impuretés et des boutons, qu'il assainit visiblement.


4. Chouchoutez votre peau avec un masque pour hydrater votre peau intensément.

Si l’acné est très développée, faites des masques avec du miel de manuka.

Le miel de manuka agit sur l’acné. Il favorise une cicatrisation rapide. Ce masque peut être fait tous les jours ou deux jours. Laissez poser le miel de manuka au moins 30 minutes pour de bons résultats.


5. Si vous vous maquillez, n’utilisez pas de maquillage conventionnel qui aggrave le problème. Utilisez à la place du « vrai » maquillage minéral, qui aide au contraire votre peau.

Le « vrai » maquillage minéral est 100% minéral.En effet, le maquillage minéral est non propice aux bactéries, ce qui réduit allergies, rougeurs, boutons et tiraillements. Une marque que nous adorons c'est Lily Lolo.


Merci à Emmanuelle spécialiste de la peau pour ses précieux conseils !


#Teint#Masque#Beauté#Peau#Acné

22 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout