• OF BEAUTY

5 choses à faire pour avoir une belle peau

ll y a bien une chose que toutes les femmes voudraient avoir, c’est une belle peau : saine, lisse et éclatante. Voici cinq habitudes qui sont simples à utiliser au quotidien.



  1. Double nettoyage de votre peau: le double nettoyage est une méthode qui consiste à laver quotidiennement votre visage deux fois : tout d'abord avec un démaquillant à la texture grasse suivi d'un nettoyant aqueux. Le double nettoyage permet de retirer correctement toutes les impuretés accumulées sur la peau durant la journée, évitant ainsi une congestion des pores, une éruption cutanée et un teint terne. La peau est alors purifiée en profondeur limitant ainsi l'apparition d'imperfections et permettant de réguler les excès de brillance.

  2. L'exfoliation: exfolier sa peau permet d'affiner le grain de peau, resserrer les pores, redonner éclat et luminosité au teint, stimuler le renouvellement cellulaire et favoriser la pénétration des actifs cosmétiques.

  3. L'hydratation: pour garder une peau souple et lumineuse, la crème hydratante est donc indispensable ! Quel que soit l'âge, elle joue les boucliers anti-soif, et protège l'épiderme tout au long de la journée. Plus la peau est hydratée, plus elle est souple, douce et mieux protégée du vieillissement cutané.

  4. Boire de l'eau: L’eau est la chose la plus importante pour avoir une belle peau. Notre corps est formé par plus de 6o% d’eau. L’eau agit sur l’élasticité de notre peau. Une personne qui boit beaucoup d’eau aura une peau plus lisse et plus douce.

  5. Une bonne alimentation: de nombreuses études ont démontré l’impact de l’alimentation sur votre santé et celle de votre peau. En effet, lorsque votre intestin est trop saturé à cause d’un repas trop gras par exemple, la peau prend le relais et va agir comme un filtre. Résultat : votre teint est terne et brouillé, et des signes d’inflammations font leur apparition : rougeurs, boutons, démangeaisons, sécheresse…Pour avoir une belle peau et se sentir mieux au quotidien, il est donc important de suivre une alimentation plus équilibrée. En effet, une alimentation riche en nutriments, vitamines et antioxydants à de multiples effets bénéfiques pour votre peau : votre teint est plus éclatant, la peau reste bien hydratée et moins marquée. Sur le long terme, manger équilibré contribue à la prévention de certaines maladies cardiovasculaires et à mieux vieillir, tout simplement.


On espèce que cet article vous aura aidé dans les gestes à adopter pour une peau zéro défaut ! ❥


27 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout